Le Stade Gerland vu du virage nord


Le début de l'histoire... Tout commence avec une proposition de Bertrand, un pote de mon groupe en 3TC, pour aller voir le derby à Gerland. Etant donné que je suis en stage jusqu'au 31 août, je suis condamné à rester à Villeurbanne et je me dis que ça peut être sympa. Après 3 secondes de réflexion, j'accepte la proposition et me voilà donc avec une place pour OL - ASSE dans le virage nord.

Le soir même... Après un dimanche sympa (hormis le fait qu'Isa soit partie une semaine en Tunisie :'( ), me voilà donc en direction de Gerland et dans le métro, premier choc. Je croise une famille (et quand je dis famille ça inclut les grands-parents, les parents et les enfant) avec chacun leur maillot de l'OL et leur nom floqué dessus et je me dis que les supporters de foot sont quand même des gens bizarres. Arrivé dans le stade en compagnie de Nico, Bertrand et un de ses potes, le ton est donné avec des "stéphanois en**lés" et autres "emmenez moi à geoffroy...". Etant donné que je ne connaissais pas les chants, je me suis contenté d'applaudir de temps en temps ;-) Le match a débuté et j'ai enfin vu à quoi ressemblait un match vu des tribunes. c'est sûr que les virages ne sont pas le meilleur endroit pour apprécier les matchs mais c'est là que l'ambiance est la meilleure (c'est pas moi qui le dit !). C'est vrai que l'ambiance était pas mal mais je n'ai pas trouvé le match super et je trouve que l'OL a un peu régressé depuis l'année dernière au niveau du jeu (en même temps il manque des gens importants !)

Pour finir... En conclusion ce fût une bonne soirée mais on va dire que je ne suis pas prêt de prendre mon abonnement à Gerland ;-) et puis à 26€ la place, ça fait un peu cher le but :-)