A une semaine de Noël, rien de telle qu'une petite revue musicale pour ceux qui n'ont pas (encore) acheté leurs cadeaux... Surtout que j'ai de très bon goûts musicaux ;)

On commence avec un artiste français, que j'ai découvert un peu par hasard dans une émission de télé (qui n'est pas la star ac'), Taratata. L'album est vraiment bien, c'est de la pop un peu rock à la française, avec des chansons qui restent dans la tête toute la journée, mais pour une fois c'est pas gênant, c'est même plutôt agréable :). Mis à part "Je recherche", je vous conseille aussi "L'angle droit", "Mon ange" et "Avant de dormir".

Mauss - Aux Dernières Nouvelles


Toujours dans les artistes français, mais dans le genre beaucoup plus connus, du genre qui berce toute une génération, qui inspire de nombreux groupes... Je veux bien sûr parler de Daft Punk !!!. C'est il y a quelques semaines qu'est sorti leur dernier album, témoin du live du 14 juin 2007 à Bercy... Etant donné le peu de concerts donnés par le duo français, ça fait plaisir de voir qu'il pense aux pauvres et aux malchanceux qui étaient en partiels ce jour-là... Et à écouter le CD, on se dit qu'on a vraiment loupé quelque chose... Tous les chefs d'oeuvres du groupe dans un CD et mixés entre eux à la perfection ! Enorme, géant, génialissime car comme le dit si bien Pierre Siankowski des Inrocks:

Car flotte tout au long du disque cette sensation de plénitude. Les morceaux tirés des trois albums sortis par le groupe (Homework en 1997, Discovery en 2001 et Human After All en 2005) s’enchaînent ici et maintenant, en 2007, avec une incroyable cohérence.

Daft Punk - Alive 2007


Pour finir, dès que vous aurez fini de commander ces deux disques sur amazon pour passer un noël et un jour de l'an bien entourés musicalement, vous pourrez vous apercevoir que de petits ajouts ont été faits sur le blog, avec notamment ma liste Last.fm qui vous permet de voir ce que je suis en train d'écouter (je vous le rappelle, j'ai de très bons goûts musicaux, alors venez la voir souvent ;) ) et aussi mon Twitter qui vous permet de savoir ce que je fais à peu près tout le temps.