Ce billet aurait dû être écrit depuis quelques jours déjà mais bon, le deuxième semestre commence, j'ai pleins de trucs à faire :p . Donc j'ai quand même eu le temps de faire un petit cinéma en amoureux samedi soir pour voir Juno, comme vos esprits perspicaces ont dû le remarquer. Bon alors pour tout vous dire, je n'avais pas trop entendu parler du film, mais j'ai entièrement confiance dans les goûts cinématographique de ma moitié ;)

Pour ne pas paraître inculte, je me renseigne un peu sur le film et je commence par mater la bande annonce. Ca me paraît pas mal mais sans plus. Je lis ensuite la page consacrée dans les Inrocks, qui encense le film (rare pour les inrocks !) et étant donné les deux impressions divergentes, je me dis que je vais me faire une opinion tout seul, comme un grand (oui je sais, c'est la classe).

Pour tout vous dire, j'ai vraiment adoré le film, que ce soit le scénario, les acteurs et la bande-son. L'histoire d'une fille de 16 ans qui tombe enceinte n'est pas forcément un sujet de prédilection pour une comédie mais franchement, c'est vraiment drôle. Et l'actrice principale, Ellen Page, qui joue Juno, y est pour quelque chose. Elle incarne le personnage à la perfection et les dialogues sont vraiment marrants. Cette fille un peu "bizarre" qui tombe enceinte et qui cherche la famille d'adoption parfaite pour son bébé est vraiment attachante, tout comme le père de l'enfant.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas tout raconter non plus mais c'est vraiment le film à aller voir en ce moment (en même temps c'est le seul que j'ai vu depuis un bon bout de temps mais bon, ça n'enlève rien à ses qualités !)